L’Opération Nez rouge à la recherche de bénévoles

Prévention. À l’orée d’une nouvelle période de festivités, l’Opération Nez rouge Haut-Richelieu est à pied d’œuvre pour recruter des bénévoles.

D’ici la fin du mois, ces volontaires raccompagneront les fêtards en toute sécurité. L’Opération cherche des gens prêts à offrir une nuit ou plusieurs.

Les bénévoles de Nez rouge seront en action dès le vendredi 30 novembre. Ils seront de retour sur les routes les 1er, 6, 7 et 8 décembre. Puis, à compter du 13 décembre, le service de raccompagnement sera offert tous les soirs jusqu’au 31 décembre inclusivement.

La centrale de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se trouve maintenant au Collège militaire royal de Saint-Jean, desservira 19 municipalités, dont l’ensemble des villes du Haut-Richelieu.

Comme toujours, le service demeure gratuit en 2018. L’argent est amassé sous forme de dons, puis il est remis au club Optimiste Saint-Eugène.

Inscription

Pour devenir bénévole, il suffit de s’inscrire en ligne (operationnezrouge.com), au moins 72 heures avant la date prévue de bénévolat. Il est aussi possible de se procurer et remettre un formulaire d’inscription au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. À partir du 30 novembre, on composera le 450 357-6011 pour demander un raccompagnement.

mjparent@canadafrancais.com