Une année record pour Cyclo Nord-Sud

Cyclo Nord-Sud n’avait jamais récupéré autant de vélos à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les citoyens lui ont apporté 126 vélos à l’occasion de sa collecte annuelle devant l’épicerie Pasquier, le 26 mai dernier.

Les Filles du basket et leurs amis bénévoles se sont installés en bordure du boulevard Saint-Luc, ce qui ne manquait pas d’attirer l’attention. Les vélos qui leur ont été donnés seront envoyés au courant de l’année dans des pays en développement comme le Togo, Haïti et l’Équateur. Souvent, les vélos servent à une famille au complet pour faire les courses ou envoyer les enfants à l’école.

La coordonnatrice, Christiane Prud’homme, remercie particulièrement Mario Paquette et son équipe chez Pasquier. «En plus de nous permettre de tenir la collecte et d’en faire la promotion, ils nous ont gracieusement reçus à dîner», souligne-t-elle.

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire la prochaine collecte de vélos à votre calendrier. L’épicerie Pasquier accueillera de nouveau les Filles du basket le 31 mai 2020.

Entreposage

Impliquée à l’année avec Cyclo Nord-Sud, Christiane Prud’homme est à la recherche d’un petit espace d’entreposage pour remiser les vélos. «Il peut s’agir d’un garage ou de tout autre bâtiment. Tout espace, même pour seulement dix vélos, sera apprécié», dit-elle. Les personnes intéressées peuvent communiquer directement avec elle au 514 601-2593.