Bonne participation au club Cyclo FADOQ
À sa troisième saison, le club Cyclo FADOQ d’Iberville n’a jamais été aussi populaire. Lancées le mois dernier, les activités ont réuni un nombre record de 43 participants lors de la randonnée du 19 mai.
«Notre saison commence fort. On sent un engouement pour le vélo. Jusqu’à maintenant, on a une très bonne participation», souligne le responsable, Jacques Charette.
Tous les mardis, depuis le 5 mai, ces adeptes du vélo se regroupent pour une sortie d’une quarantaine de kilomètres, soit vers Farnham, soit vers Chambly. Mardi dernier, les cyclistes ont poursuivi leur route jusqu’à Saint-Hubert.
Bien que le club soit composé principalement de retraités, tout le monde est bienvenu, indique-t-il. M. Charette ajoute qu’il n’est pas obligatoire d’être membre de la FADOQ pour se joindre au club. «Ce n’est pas une obligation, mais on le recommande.»
Pistes cyclables
Lors des deux premières années, le pavillon des loisirs Mille-Roches servait de lieu de ralliement. Le site étant fermé en ce temps de pandémie de coronavirus, le départ se fait à partir du parc situé sur la rue Harolde-Savoy, une rue qui longe l’autoroute 35, dans le secteur Iberville.
«On roule toujours sur les pistes cyclables. Et on respecte les mesures de distanciation sociale, non pas à deux mètres, mais à trois mètres», précise M. Charette.
Avant d’enfourcher leur vélo pour le départ, les participants ont droit à une séance d’échauffement animée par Audrey Fortin d’Actiforme.
Populaire
Il va sans dire qu’en cette période de pandémie, le vélo connaît une grande popularité. Ça se reflète sur la participation au club Cyclo FADOQ.
«Notre club commence à être connu. Ça se parle depuis deux ans», note M. Charette. Il mentionne que ceux qui veulent faire partie du club, mais qui ont un peu plus de difficulté à suivre le groupe, ont la possibilité de se procurer un vélo électrique. «Il y en a de plus en plus.»
Afin de permettre aux membres de s’informer des activités du club, une page Facebook a été créée. Il s’agit d’un groupe privé auquel les participants peuvent se joindre.
Les personnes qui désirent obtenir plus d’information peuvent faire parvenir un courriel à Jacques Charette.