Les résidents sont invités à visiter leur région cet été
La nouvelle campagne promotionnelle de Tourisme Haut-Richelieu met de l’avant des micro-aventures et des forfaits-aventures. L’objectif? Suggérer aux résidents locaux des vacances clé en main dans leur région.
«Les micro-aventures proposent des idées pour une journée, tandis que les forfaits sont avec nuitées. On propose aux citoyens de découcher dans leur région», souligne Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Haut-Richelieu.
«On est habitué de voyager à l’autre bout du monde. La COVID peut peut-être permettre que les gens d’ici puissent profiter de la beauté de la région et des attraits. Les gens pourront ensuite devenir des ambassadeurs régionaux», mentionne Jacques Landry, président de Tourisme Haut-Richelieu.
En date du 18 juin, 81% des attraits touristiques de la région, habituellement accessibles à ce temps-ci de l’année, étaient ouverts. Les écluses du canal de Chambly ouvriront le 1er juillet, mais les salles de réception demeurent fermées, tout comme les croisiéristes de la région. Quant aux événements et festivals, ils ont été annulés jusqu’au 31 août.
Forfaits
Au moment d’écrire ces lignes, sept micro-aventures étaient proposées sur le site web de Tourisme Haut-Richelieu.
À titre d’exemple, une micro-aventure suggère d’effectuer une randonnée pédestre suivie d’un pique-nique agrémenté d’aliments du terroir par exemple au parc Jameson à Venise-en-Québec, ou encore une journée de pêche qui se termine par l’observation du coucher de soleil au Quai Ryan de Sainte-Anne-de-Sabrevois. D’autres escapades proposent aussi de visiter des zones urbaines et périurbaines de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Tourisme Haut-Richelieu travaille également à créer des forfaits. Ils seront en ligne au début de juillet et pourront être acquis sur la nouvelle billetterie virtuelle de Tourisme Haut-Richelieu.
Enfin, une carte interactive sera aussi mise en ligne en remplacement de la traditionnelle carte promotionnelle.