Le programme d’entraînement intérieur est lancé
Football. Après l’intense période de recrutement, les Géants se placent en mode préparation avec le coup d’envoi du programme de conditionnement physique.
L’assouplissement des mesures sanitaires permet désormais à l’équipe de football du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu d’entreprendre ses activités préparatoires en vue de la saison automnale 2022.
Ainsi, les joueurs doivent régler leur réveille-matin très tôt puisque les séances de course se déroulent les mardis et vendredis de 6 heures à 7h30 dans les gymnases du collège.
Trois séances de musculations font également partie du programme d’entraînement. Elles ont lieu les jeudis à 17 heures, de même que les lundis et mercredis à 18 heures, chez Hugo Gym.
Camp de printemps
Contrairement aux années antérieures, les Géants ne tiendront pas leur camp d’essai, un événement qui se déroulait habituellement en février et qui permettait à des joueurs des rangs juvéniles de démontrer leur talent sous le regard des entraîneurs.
« Avec le succès de notre recrutement, on a suffisamment de joueurs », mentionne l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Bégin.
Les activités d’entraînement se déplaceront au stade Alphonse-Desjardins à compter du dimanche 10 avril. Des réunions d’équipe auront lieu dès 9 heures et des séances en unités sont prévues de 11h30 à 14 heures.
Ça se poursuivra les samedis 23 et 30 avril, ainsi que les 7 et 14 mai.
Ces entraînements mèneront au traditionnel camp de printemps, les 27, 28 et 29 mai, au stade Alphonse-Desjardins. L’événement, si les conditions sanitaires le permettent, se terminera par le fameux match « Green & White », un affrontement intraéquipe qui couronne en quelque sorte les entraînements avant le vrai camp au début du mois d’août.
« On n’a pas pu le tenir lors des deux dernières années. On espère pouvoir l’organiser pour nos joueurs cette fois-ci », conclut Jean-Philippe Bégin.