Le Festi-Glace prend son envol samedi
Hockey. Après deux ans d’absence, le Festi-Glace de Saint-Jean-sur-Richelieu revivra. L’événement, qui réunira 117 équipes, se déroulera du 19 mars au 3 avril, au Colisée Isabelle-Brasseur.
Annulé tout juste avant le début de la pandémie en 2020, le tournoi n’a pas été présenté l’an dernier. À la suite des récents assouplissements de la santé publique, cette grande fête de hockey pour les tout-petits pourra avoir lieu, ce qui réjouit les membres du comité organisateur. « Nous avons bien hâte après deux ans d’absence », souligne la présidente, Line McPhee.
Plus de 1300 joueurs
Le Festi-Glace en sera à sa 22e édition. Depuis ses débuts, il a toujours été fort populaire, attirant bon an mal an une centaine d’équipes. « On affichait complet quinze heures après le début des inscriptions », note Mme McPhee.
En raison des incertitudes liées à la pandémie, certaines équipes ont annulé leur participation en cours de route. Mais le comité a réussi à combler les annulations, si bien que l’événement regroupera plus de 1300 jeunes répartis dans 117 formations provenant principalement de la Rive-Sud, mais aussi des régions de l’Estrie et du Lac-Saint-Louis.
Au total, 52 équipes sont inscrites dans la catégorie M7 (la nouvelle appellation pour le mahg 0-1-2). Celles-ci joueront des matchs les 19 et 20 mars. Les premières parties seront présentées dès 7 heures, le samedi matin. Les deux dernières joutes auront lieu le lendemain à 18 heures.
Dans la catégorie M9 (novice 1-2-3-4), le tournoi réunira 65 équipes. Les joutes se dérouleront à compter du 21 mars à 17 heures. Les équipes gagnantes seront couronnées lors des finales le dimanche 3 avril, dès 12h30.
Des trophées aux formations championnes et des médailles de participation seront distribués. Par contre, le match des étoiles, une tradition au Festi-Glace, ne sera pas présenté cette année.