Une troisième participation pour l’aréna Marcel-Larocque
Pour la troisième fois en cinq ans, l’aréna Marcel-Larocque tente sa chance au concours Kraft Hockeyville. La candidature gagnante aura le privilège d’accueillir un match présaison de la Ligue nationale de hockey en 2022 en plus de recevoir une somme de 250 000$ pour effectuer des travaux d’amélioration à l’aréna.
Lancé en 2006, ce concours vise à mobiliser les communautés et à célébrer le hockey à travers le Canada. D’ici au 3 avril, les gens de la région pourront appuyer la candidature de l’aréna. Il leur suffit de se rendre sur le site www.hockeyville.ca, de s’inscrire et de repérer l’aréna Marcel-Larocque dans la liste. Puis, les participants pourront ajouter une photo, une histoire ou un commentaire et réagir aux publications.
Ces points de ralliement compteront pour 20% de la note, alors que le dossier de candidature représente 80%. Ces résultats serviront à déterminer les quatre finalistes qui seront annoncés à la suite de la période d’évaluation, soit le 23 avril.
Ces quatre communautés seront ensuite soumises à un vote, les 6 et 7 mai, afin de déterminer la gagnante.
Pour l’aréna Marcel-Larocque, il s’agit d’une troisième participation en cinq ans. Les responsables avaient soumis une première candidature en 2018.
L’an dernier, l’occasion était belle pour l’aréna, qui célébrait son 50e anniversaire. Mais sa candidature n’a pas été retenue parmi les quatre finalistes.
Le titre est allé au Centre récréatif Chief Young Eagle de la Première nation d’Elsipogtog au Nouveau-Brunswick, une communauté d’environ 3500 personnes. Dans l’histoire du concours, une seule communauté québécoise a été couronnée gagnante, soit l’aréna Benoit-Lévesque de Roberval en 2008.
Travaux
Construit en 1971, l’aréna accueille chaque année plusieurs événements (tournois, matchs de hockey mineur, ligues d’adultes, patinage artistique, etc.).
En 2013, un investissement de plus de 7M$ a permis l’aménagement d’une deuxième patinoire.
Si l’aréna Marcel-Larocque remporte le concours, la somme de 250 000$ servirait pour la mise à niveau aux normes d’aujourd’hui afin de sécuriser et de rénover les vestiaires, le revêtement des sols, les douches, les installations sanitaires. L’ajout d’un système d’éclairage à DEL pour la patinoire, les vestiaires, les corridors, le restaurant et le hall d’entrée font également partie des projets qui pourraient être réalisés avec les fonds.