Les candidatures acceptées jusqu’au 31 mars
Distinction. Les candidatures pour le Prix Exception’Elle sont acceptées jusqu’au 31 mars. Ce concours, organisé par le Centre d’Orientation et de Formation pour Femmes en Recherche d’Emploi (COFFRE), vise à mettre en lumière les métiers à prévalence masculine auprès de la gent féminine.
La 10e édition se tient sous le thème Pleins feux sur ton métier. L’objectif de COFFRE est de démontrer des modèles de réussite féminins, de faire connaître des métiers d’avenir, d’élargir les choix de carrière des femmes ainsi que d’illustrer et de confirmer qu’une femme peut très bien réussir dans ces métiers.
Le concours vise aussi à inciter la gent féminine à faire des choix de carrière non stéréotypés. Rappelons que les métiers non traditionnels sont ceux occupés majoritairement par des hommes et où l’on retrouve moins de 33 % de femmes.
Dans la province, 251 métiers sont considérés comme étant non traditionnels, selon Emploi-Québec.
Détails
Les femmes qui exercent un métier traditionnellement masculin sont invitées à s’inscrire au concours. Elle et leur employeur doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web Coffre.ca. Pour être admissible, la participante doit résider ou encore travailler dans l’une des 14 municipalités du Haut-Richelieu.
La lauréate sera déterminée par un tirage au sort parmi les candidatures conformes reçues. La gagnante recevra une bourse de 500 $.
Des capsules vidéo seront tournées avec chacune des participantes afin de faire connaître leur métier. Une projection sera organisée lors de la Semaine montérégienne des organismes non traditionnels. Celle-ci se tiendra à partir du 9 mai 2022.