Le Championnat canadien de montgolfières reporté
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu reporte le Championnat canadien de montgolfières à la fin de l’été. L’événement se déroulera plutôt du 19 au 22 août.
La limitation des déplacements entre provinces constitue la principale raison qui justifie cette décision. Cette contrainte a un impact direct sur la participation des pilotes de tout le pays.
«La sécurité et la santé de la communauté sont au coeur des intérêts de l’organisation. Choisir de reporter la compétition était donc un choix évident dans le présent contexte», déclare Éric Boivin, directeur général du festival.
La compétition s’ajoutera aux activités du Ciel en fête. Ce nouvel événement signature de l’International de montgolfières et adapté aux contraintes sanitaires palliera l’impossibilité de tenir la tenue habituelle du festival. Le Championnat canadien de montgolfières offrira un volet compétitif aux activités prévues lors des quatre fins de semaine du mois d’août.
Dévoilement
La programmation complète du Ciel en fête sera annoncée lorsque la troisième vague de la COVID-19 se sera stabilisée. «Cet été, la communauté johannaise et les visiteurs de la région auront l’opportunité de découvrir plus d’une facette du ballon. L’International choisit fièrement le renouvellement et se donne comme mission de continuer, peu importe les obstacles, à créer de la magie en colorant le ciel», affirme Mélanie Dufresne, présidente du conseil d’administration du festival.
Le tournage d’un docu-réalité pendant le championnat aura lieu comme prévu. Le grand public pourra suivre les accomplissements des nombreux participants lors de cette minisérie diffusée à l’automne.