Le cross-country bat encore des records
ATHLÉTISME. Le cross-country du Sport scolaire des Hautes-Rivières a réuni 1480 jeunes participants, le 1er octobre, sur le site de l’érablière La Goudrelle, à Mont-Saint-Grégoire. Il s’agit d’une légère hausse par rapport à l’an dernier, alors que l’événement avait attiré 1473 coureurs.
Ces élèves de quatrième, cinquième et sixième année provenant des 35 écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières ont parcouru 1,5 km dans les sentiers de l’érablière.
« Nous sommes très satisfaits du cross-country », commente le porte-parole, Marc Gagnon. Il précise qu’en raison du grand nombre de participants en quatrième année, deux vagues ont été formées chez les filles. Il y avait également deux vagues du côté masculin, et ce, pour toutes les catégories.
En plus de prendre une bouffée d’air frais et de s’adonner à une activité physique, les performances des élèves se traduisent par des points qui s’accumulent pour leur école.
Ainsi, au classement cumulatif, l’école Aux-Quatre-Vents conserve son titre avec 218 points. Les écoles Saint-Lucien (138 points) et Richelieu (133 points) complètent le podium.
Régional
Les jeunes qui veulent poursuivre l’aventure pourront s’inscrire au Championnat régional de cross-country qui aura lieu le samedi 13 octobre au parc Michel-Chartrand, à Longueuil.
L’événement est organisé par le Réseau du sport étudiant de la Montérégie. Des épreuves de 1 à 6 km sont au programme selon la catégorie d’âge.
Les athlètes qui auront réalisé les meilleures performances pourront se qualifier pour le Championnat provincial, qui se déroulera les 19 et 20 octobre, à Chicoutimi.