Ouverture des patinoires de quartier
Les températures plus froides des derniers jours, surtout durant la nuit ont permis au Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu de maximiser leurs efforts, permettant aux patinoires extérieures d’ouvrir au public, ainsi que le sentier glacé du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard.
Le mardi 16 janvier dernier, six patinoires sont passées au jaune pour la première fois de l’hiver. En date du vendredi 19 janvier, toutes les patinoires étaient ouvertes.
Sites
Rappelons que cette année, 17 patinoires sont aménagées. Les six patinoires du secteur Saint-Jean sont situées dans les parcs René-Lévesque, J.-Paul-Beaulieu, Notre-Dame-de-Lourdes, Marquis-de-Montcalm et Joie-de-Vivre, ainsi qu’au parc-école Saint-Gérard.
Dans le secteur Saint-Luc, ce sont les patinoires des parcs Pierre-Benoit, Des Prés-Verts, Des Oiseaux, du pavillon Gérard-Morin et du Parc-en-ciel.
Dans le secteur Iberville, les adeptes pourront continuer à utiliser les patinoires du parc Multisport Bleury, du parc Marcel-Fredette et du parc Notre-Dame-de-Lourdes.
Il y a aussi celles des parcs Jacques-et-Marie, Roger-Deland et François-Nicolas à L’Acadie.
D’autres sites sont aussi accessibles pour s’amuser à l’extérieur, dont les buttes à glisser des parcs Yvan-Roy et Multisport Bleury, ainsi que le sentier glacé du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard.
État des sites
La Ville rappelle aux citoyens de prendre le temps de bien vérifier l’état des sites hivernaux avant de se déplacer pour une activité. Il est possible de le faire en consultant le sjsr.ca/patinage. Les informations sur ce site sont mises à jour quotidiennement. Il est aussi important de ne pas se promener sur les sites qui affichent un code rouge pour ne pas les abîmer.