Partenariat entre le Cégep et les Forts de Chambly

HOCKEY. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu vient de conclure une entente de partenariat avec les Forts de Chambly. Celle-ci vise à favoriser le cheminement scolaire des étudiants et des futurs étudiants inscrits au Cégep qui évoluent dans cette équipe de hockey de la Ligue junior AAA du Québec.

«Cette entente permettra aux étudiants du Cégep faisant partie de l’équipe des Forts de Chambly de concilier leurs études et la pratique de leur sport préféré, par des aménagements de l’horaire et des mesures adaptées afin de favoriser la réussite éducative», a indiqué par voie de communiqué le directeur des études du Cégep, Philippe Bossé.

Alliance sports-études

Ces étudiants feront partie de l’Alliance sports-études, un organisme subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement. Sa mission est de soutenir, encadrer et contribuer à la réussite scolaire et sportive des athlètes qui poursuivent des études postsecondaires.

En plus d’être la répondante locale de l’Alliance sports-études au Cégep, Nancy Bettez sera attitrée au Cégep pour le suivi auprès des étudiants hockeyeurs et du partenaire.

Cette année, quelques joueurs des Forts de Chambly fréquentent le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Les autres étudient notamment au Cégep de Saint-Hyacinthe, au Cégep Édouard-Montpetit et au Collège Champlain à Saint-Lambert.

Les Forts de Chambly regroupent 25 joueurs âgés de 17 à 20 ans. L’équipe en est à sa quatrième saison dans le circuit junior AAA du Québec.

rhamel@canadafrancais.com