Proanima vous invite à soutenir les chatons orphelins
Une collecte de fonds a récemment été lancée par l’organisme Proanima, afin de les soutenir durant la saison des portées et face à l’arrivée massive de chatons orphelins dans leurs établissements. Les dons aident entre autres l’équipe du refuge à offrir des soins de qualité à ces petites bêtes afin qu’elles
puissent survivre.
Cela fait trois ans que l’organisme organise une telle campagne pour soutenir l’équipe, car de nombreux chatons orphelins ont besoin de soins année après année.
Sept bébés
Le 10 avril dernier, un citoyen de Boucherville, où se trouve le siège social du refuge, a d’ailleurs fait la découverte d’une boîte de carton couverte d’un tissu. À l’intérieur se trouvaient sept chatons, dont trois bébés âgés d’une semaine et quatre bébés âgés de deux semaines. L’équipe s’est vite déployée pour leur venir en aide.
« Les bébés devaient être gardés au chaud puisqu’ils ne sont pas en mesure de réguler eux-mêmes leur température. Ils ont aussi dû être nourris au biberon, ou dans certains cas, par gavage. Considérant que ces chatons arrivent sans avertissement, nous devons toujours être prêts à les accueillir et à répondre à tous leurs besoins pour leur sauver la vie », indique Patricia Durocher de Proanima.
Au cours des dernières semaines, l’organisme a reçu d’autres bébés, dont une chatte avec ses quatre chatons, ainsi que sept lapereaux.
Campagne
Avec cette collecte de fonds lancée en avril, l’organisme qui dessert plusieurs municipalités du Haut-Richelieu souhaite amasser le plus de dons possible pour soutenir son programme de chatons. Le montant servira entre autres à acheter du matériel afin de nourrir et garder les chatons au chaud, ainsi que des cages de capture pour les mamans sauvages. L’équipe pourra se procurer des sarraus, des gants et des transporteurs pour protéger les bébés des maladies. Le but de la campagne est également de pouvoir effectuer des tests médicaux et d’offrir des soins adéquats pour la bonne croissance des animaux.
Pour faire une contribution à l’organisme, il suffit de consulter le site Web proanima.com, sous l’onglet Faire un don.