Projet de construction dans Saint-Eugène : une séance d’information prévue le 8 décembre
Municipal. Une séance d’information et de participation publique est organisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu le 8 décembre. Un projet de construction qui doit prendre forme au 165, rue Roman sera présenté aux citoyens.
Les citoyens du secteur ont récemment reçu une missive de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le document les informe qu’un promoteur a déposé une demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).
La requête concerne le site de l’ancien Centre communautaire Saint-Eugène, soit le 165, rue Roman. Il est situé à l’angle de la rue Jacques-Cartier Sud.
« Cette demande vise notamment à modifier le nombre de logements, la hauteur des bâtiments, le nombre d’étages, le ratio de cases de stationnement et la superficie cumulative de bâtiments accessoires de type remise détachée », lit-on dans la lettre.
Séance
La séance d’information et de participation publique se tiendra le jeudi 8 décembre dès 19 heures. Elle aura lieu à la salle du conseil de l’hôtel de ville (188, rue Jacques-Cartier Nord).
Le promoteur y présentera son projet aux citoyens. Il sera accompagné de professionnels et de représentants de la Ville. « Le but de la séance est de recueillir les commentaires et préoccupations du milieu avant d’entamer le processus légal d’adoption du PPCMOI, nécessaire à la poursuite du projet », écrit la Ville.
« Cette séance d’information et de participation publique ne fait pas partie du processus de consultation prévu par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme. Elle témoigne de la volonté de la Ville d’impliquer la communauté en amont de la prise de décision. Une fois le processus légal du PPCMOI enclenché, d’autres mécanismes de consultations seront déployés », ajoute-t-elle.
La documentation qui sera présentée lors de la rencontre sera publiée sur le site Web de la Ville (sjsr.ca/165-roman) au plus tard le 11 décembre. Des copies imprimées pourront aussi être consultées directement à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.