Une marche nocturne au mont Saint-Grégoire
Le Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) du Haut- Richelieu propose aux amateurs de plein air une marche nocturne organisée pour les adultes. Cette randonnée dans les sentiers de l’organisme de Mont-Saint-Grégoire se déroulera le samedi 10 février, à compter de 19 heures.
L’accueil des participants se fera dans le refuge de l’organisme situé au 16, chemin du Sous-Bois, où le groupe sera pris en charge par une naturaliste. Cette dernière leur fera découvrir la vie nocturne en milieu forestier tout au long du parcours qui aura lieu dans les sentiers de la montagne.
Le trajet se fera à la lueur de lampes frontales jusqu’au Petit sommet. Si les conditions des sentiers sont trop dangereuses pour s’y rendre, le parcours sera alors adapté en conséquence. Au retour de la randonnée, les participants seront invités à entrer dans le refuge, où ils auront droit à la narration d’une légende. Au total, l’activité durera environ 75 minutes.
Inscription
L’inscription est obligatoire pour prendre part à l’activité. La réservation se fait en ligne via le site Web https://cime hautrichelieu.qc.ca/. Le coût est de 12,50$ par personne, taxes incluses.
L’équipe de CIME Haut-Richelieu rappelle qu’il est très important de prévoir des vêtements chauds et de bonnes bottes pour une marche d’environ 50 minutes dans les sentiers. Il est suggéré d’apporter une lampe de poche ou frontale, ainsi que des crampons si les sentiers sont glacés. Il sera possible de louer des crampons sur place au coût de 9,50$.