Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2023
Auto123 présente notre Top 10 des véhicules à traction intégrale les plus abordables au Canada en 2023.
Les véhicules équipés d’un rouage intégral sont de plus en plus nombreux au nord du 49e parallèle, et on comprend pourquoi. Non seulement les constructeurs se rendent compte de l’avantage d’offrir des véhicules plus complets, mais il y a également une question de marge de profit plus élevée lorsque les véhicules sortent justement de l’usine avec un prix de base plus élevé. Et puis, la demande est là, du côté des consommateurs.
Cette année, contrairement aux saisons précédentes, le recensement des véhicules (munis d’un rouage intégral) les plus abordables confirme qu’il y a bel et bien du mouvement dans ce créneau plus accessible financièrement. En fait, la liste de l’an dernier a été passablement chamboulée, à un point tel qu’il y a beaucoup de nouveaux modèles en 2023.
Une fois de plus, nous procédons avec le plus cher des 10 pour terminer avec LE véhicule équipé de quatre roues motrices le moins onéreux au pays.
Note : Cette année, nous avons décidé de regrouper tous les frais indiqués par les sites web des constructeurs. Avec toutes les appellations et autres frais, ça devient difficile de s’y retrouver. Voilà pourquoi nous avons simplifié le calcul. À noter, il faut tout de même ajouter les taxes en vigueur à ces prix.
10e position : Toyota Corolla Hybride LE AWD 2023 27 490 $ + 2774 $ (frais)
Une nouveauté cette année, la berline hybride munie du rouage intégral est d’ailleurs la seule représentante de la liste à venir avec une motorisation hybride, comme quoi il est possible de réunir une motricité accrue et une technologie électrifiée. En fait, la berline a supplanté la Corolla Cross L AWD 2023 par quelques dollars à peine (27 650 $ + 2 944 $ (frais). Si vous absolument besoin d’un véhicule plus logeable qu’une berline compacte, la version Corolla Cross L AWD pourrait très bien faire l’affaire.
À voir aussi : Un Corolla Cross hybride et une Corolla hybride à traction intégrale en 2023
À voir aussi : Toyota Corolla hybride 2023 : détails et prix pour le Canada
À voir aussi : Toyota en 2023 : tous les modèles et les changements
9e position : Mazda CX-30 GX i-Activ 2023 27 050 $ + 2110 $ (frais)
La retraite imposée au petit CX-3 fait en sorte qu’on retrouve le CX-30 au sein du top 10. Dans ce cas-ci, il ne s’agit pas de la version la mieux nantie sous le capot, le véhicule qui fait confiance au moteur 4 cylindres de 2,0 litres sous le capot. Ce qui est beaucoup plus surprenant, c’est qu’il fait mieux que la berline Mazda3 GS AWD qui termine au 12e rang en 2023 avec un prix de 28 200 $ + 1 910 $ (frais).
À voir aussi : Mazda CX-30 2023 : plus de puissance et une meilleure économie d’essence
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Mazda CX-30
8e position : Volkswagen Taos Trendline 4Motion 2023 26 995 $ + 2077 $ (frais)
L’an dernier, le Taos de Volkswagen avait été évoqué dans les mentions honorables, mais en 2023, l’abandon de certains modèles fait en sorte qu’il y a au moins un représentant allemand au sein de ce palmarès. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la haute direction, puisque le constructeur cherche à engranger un maximum de profits avec ses véhicules thermiques, et ce, pour financer l’effort électrique.
À voir aussi : Essai du Volkswagen Taos 2022 : Rite de passage hivernal
À voir aussi : Comparaison : Volkswagen Taos 2022 vs Subaru Forester 2022
À voir aussi : Photos du Volkswagen Taos 2022
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Volkswagen Taos
7e position : Mitsubishi RVR ES AWC 2023 26 598 $ + 2629 $ (frais)
C’est un peu le même scénario pour le plus abordable des véhicules Mitsubishi disponibles avec un rouage intégral. Le vieillissant VUS mérite tout de même d’être considéré, surtout compte tenu de l’excellence de son système de traction intégrale. Qui plus est, la mécanique, bien qu’un peu plus gourmande que la moyenne, a déjà fait ses preuves.
À voir aussi : Mitsubishi présente son RVR de nouvelle génération
6e position : Chevrolet Trailblazer AWD LS 2023 26 548 $ + 2794 $ (frais)
Vous vous demandez peut-être où se trouve le Trax? L’an dernier, le plus vieux des deux multisegments de poche de la marque au nœud papillon se retrouvait au plus fort de la lutte pour le premier rang, mais le multisegment est appelé à changer au fil des prochains mois, Chevrolet qui ajoutera un nouveau Trax à roues motrices avant en 2024.Voilà qui laisse le Trailblazer fin seul dans ce créneau des 4RM abordables. Le véhicule urbain est tout de même un véhicule plus avancé que l’ancien Trax, et ce, à plusieurs niveaux. Quant à son prix, il se retrouve en milieu de peloton.
À voir aussi : Le Chevrolet Trailblazer 2024 est dévoilé : plusieurs améliorations au menu
À voir aussi : Photos du Chevrolet Trailblazer 2024
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Chevrolet Trailblazer
5e position : Kia Seltos LX AWD 2023 25 695 $ + 2599 $ (frais)
Le Kia Seltos est demeuré à la même position que l’an dernier, et ce, malgré une hausse de son prix de base. C’est d’ailleurs le cas pour tous les véhicules au sein de cette liste. Il s’agit de la dernière année du véhicule sous cette forme, Kia qui a déjà annoncé les grandes lignes du Seltos 2024 redessiné. Le remplaçant sera bien entendu plus moderne, mais il sera également plus cher. Si le Seltos vous plaît, c’est le moment ou jamais!
À voir aussi : Los Angeles 2022 : le Kia Seltos 2024 révisé est présenté pour Amérique du Nord
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Kia Seltos
À voir aussi : Kia en 2023 : les modèles et les changements
4e position : Ford EcoSport SE AWD 2022 25 599 $ + 2195 $ (frais)
Vous aurez remarqué que l’année-modèle du Ford EcoSport est 2022. Le diminutif VUS commence réellement à montrer des signes de vieillissement. Mais n’empêche, son prix est alléchant. L’ennui, c’est que le représentant de Ford n’a pas beaucoup d’atouts supplémentaires à proposer, à part peut-être son rouage intégral livré de série. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres véhicules de cette liste, vous pourriez changer d’avis rapidement.
3e position : Subaru Crosstrek Commodité 2023 24 995 $+ 2288 $ (frais)
Sans surprise, le Crosstrek de Subaru se retrouve encore dans le top 3, notamment grâce à sa boîte manuelle à cinq rapports, une option de plus en plus boudée par les consommateurs nord-américains. Remarquez, pour ceux et celles qui préfèrent le maniement d’une telle boîte de vitesses, ça peut devenir avantageux d’opter pour le Crosstrek, l’un des multisegments les mieux outillés pour affronter notre climat particulier.
Sa garde au sol et son excellent rouage intégral en font un candidat que nous recommandons.
À voir aussi : Subaru Crosstrek 2024 : les prix pour le Canada confirmés
À voir aussi : Chicago 2023 : Subaru dévoile le Crosstrek 2024
À voir aussi : Photos du Subaru Crosstrek 2024
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Subaru Crosstrek
2e position : Subaru Impreza Commodité 2023 23 295 $ + 2163 $ (frais)
Depuis plusieurs années, c’est la petite sœur du Crosstrek qui termine au premier rang de notre palmarès des véhicules 4RM les plus abordables au pays, mais en 2023, la sympathique voiture compacte a été déjouée par un autre constructeur asiatique. Néanmoins, si la voiture vous plaît, sachez qu’il s’agit tout de même d’un excellent choix… à condition de bien vouloir conduire avec une boîte manuelle au quotidien.
À voir aussi : Subaru Impreza 2023 : uniquement en format à hayon
À voir aussi : Montréal 2023 : la Subaru Impreza 2024 en primeur canadienne
À voir aussi : Los Angeles 2022 : la Subaru Impreza 2024 et sa nouvelle version RS font leurs débuts
À voir aussi : Photos de la Subaru Impreza 2024
1ere position : Hyundai Kona Essential AWD 2023 22 649 $ + 2654,70 $ (frais)
Comme c’est le cas depuis quelques saisons déjà, le Hyundai Kona est vendu quelques dollars de moins que son cousin, le Kia Seltos. Rappelons que le Kona est arrivé bien avant le Seltos sur nos routes et qu’il se vend encore très bien malgré son âge avancé.
Qui plus est, Hyundai a déjà dévoilé les premiers détails entourant la version 2024 du véhicule qui sera entièrement nouvelle, ce qui n’est tout à fait le cas pour le Seltos qui aura droit à une refonte de mi-parcours, contrairement au Kona. Finalement, la position du Kona Essential ne veut pas dire qu’il est entièrement dégarni. Les constructeurs Hyundai et Kia nous ont habitués au fil des ans à nous offrir des véhicules riches en équipement.
À voir aussi : Hyundai Kona 2024 : on connait maintenant les mécaniques
À voir aussi : Hyundai Kona 2024 : Hyundai donne un aperçu du prochain modèle
À voir aussi : Top 10 des VUS sous-compacts au Canada pour 2023 : nos 10 meilleurs choix – le Hyundai Kona
Parmi les exclus du top 10, on compte le Toyota Corolla Cross L AWD 2023 (27 650 $ + 2 944 $ (frais)), la Mazda3 GS AWD 2023 (28 200 $ + 1 910 $ (frais)) et le Hyundai Tucson Essential AWD 2023 (28 499 $ + 2 654.70 $ (frais)).
Contenu original de auto123.