Des travaux sur la 9e Avenue jusqu’à septembre
La 9e Avenue, un axe très emprunté par les automobilistes pour circuler dans le secteur Iberville, subira une réfection complète entre la 1re Rue et la rue Balthazar. Le chantier s’étalera jusqu’à la mi-septembre.
Les travaux de la 9e Avenue ont pour objectif d’effectuer quelques modifications sur les infrastructures souterraines, dont le remplacement de vannes afin d’assurer la pérennité du réseau. La chaussée sera excavée et la Ville en profitera pour corriger la fondation.
Des saillies de trottoirs seront construites pour améliorer la sécurité et l’expérience de des piétons. De nouveaux arbres viendront également orner la 9e Avenue. Une fois les travaux d’excavation et vde correction de fondation finalisés, une réfection complète du pavage et des surfaces endommagées par les travaux sera réalisée.
Circulation
Les travaux de la 9e Avenue sont réalisés entre la 1re Rue et la rue Balthazar. Ils provoquent une fermeture complète de l’avenue sur cette portion. La circulation locale est permise sous toute réserve de l’avancement des travaux.
Le chantier devrait se terminer le vendredi 13 septembre. Il peut toutefois être annulé ou reporté en tout temps, selon les conditions météorologiques.
Les piétons sont invités à prendre connaissance que la réfection des trottoirs causera également la fermeture de certaines portions de ces derniers. Les automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter la 9e Avenue pour transiter par le secteur Iberville pourront quant à eux emprunter un détour par la 8e Avenue.
La Ville invite les usagers de la route à prévoir leurs déplacements en conséquence et à faire preuve de prudence à l’abord du chantier.
Chantier
Les travaux de la 9e Avenue s’inscrivent dans le programme de pavage 2024 de la Ville, qui comprend dix chantiers, à l’instar de celui du boulevard industriel (des rues Boucher à Aubry) ou encore du boulevard Iberville (de la 2e Avenue à la 7e Avenue).
Pour rappel, le contrat englobant l’ensemble de ces chantiers avait été octroyé au plus bas soumissionnaire, lors de la séance du conseil municipal du 14 mai dernier. L’entreprise Construction Techroc 2024 a ainsi hérité d’un contrat de 7,8 M$ (contingences incluses) pour réaliser les travaux.