La Randonnée du Souvenir amasse 15 700$
Pour une deuxième année de suite, c’est à Saint-Jean-sur-Richelieu qu’a eu lieu le départ de la Randonnée du Souvenir Thierry LeRoux. Cet événement cycliste a permis d’amasser 15 700$.
Quarante-trois cyclistes, accompagnés de six bénévoles, se sont réunis au poste de police de la rue MacDonald le 22 août dernier pour prendre le départ d’une randonnée de 450 km à vélo.
Les cyclistes se sont dirigés vers Sainte-Thérèse pour une première portion du parcours. Le lendemain, ils se sont rendus à Berthierville pour ensuite revenir à Saint-Jean-sur-Richelieu le samedi.
L’athlète des Olympiques spéciaux Québec, Audrey Vincent, et le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, Fady Dagher, ont notamment roulé avec les cyclistes sur une partie du trajet.
À la sortie du traversier à Sorel-Tracy, les participants ont été accueillis par le député de Vachon à l’Assemblée nationale, Ian Lafrenière.
Trois causes
Grâce aux dons recueillis, la septième édition de la Randonnée du Souvenir Thierry LeRoux a remis un chèque de 8700$ aux Olympiques spéciaux, 2000$ à la Maison La Vigile et 5000$ à la Fondation Thierry-Leroux.
Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.
La Maison La Vigile de Québec est un organisme ayant comme mission de venir en aide aux femmes et aux hommes, principalement des agents de la paix, des agents correctionnels, d’anciens combattants, des militaires, des pompiers, etc. qui ont des problèmes de dépendance.
Quant à la Fondation Thierry LeRoux, elle a été mise sur pied en mémoire de cet agent du Service de police de la Communauté Anishnabe de Lac-Simon qui est décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 février 2016 alors qu’il avait été appelé à intervenir afin d’aider une famille en détresse.