Le CMR invite le public à assister à une course à obstacles samedi

La nouvelle cohorte d’aspirants de marine et d’élèves-officiers qui font leur entrée au Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) se feront la compétition à travers une course à obstacles le samedi 24 août. Celle-ci marquera la fin de leur période d’orientation de première année. 

Les participants seront divisés en équipes, et tenteront d’obtenir les meilleurs résultats aux diverses étapes de la course. Après ces épreuves, les élèves-officiers et aspirants de marine recevront leur insigne du CMR Saint-Jean.

La course à obstacles du CMR Saint-Jean est une activité à laquelle participent tous les nouveaux élèves-officiers et aspirants de marine qui débutent un parcours collégial ou universitaire. Cette série d’épreuves a pour but de tisser des liens solides entre les nouvelles recrues du collège et d’être l’élément pivot qui marque officiellement leur entrée au sein de l’établissement d’enseignement.

Bien que l’activité permettra de rapprocher les étudiants du collège entre eux, elle se veut aussi une compétition où les capacités physiques des participants seront mises à épreuve

Les participants confronteront des parcours incluant de l’eau, de la boue, demandant de tirer de lourdes charges, de compléter des parcours avec des modules à grimper, et plusieurs autres défis conçus pour qu’ils donnent leur 100%.

Pour l’occasion, le grand public est invité à se présenter sur le campus du CMR Saint-Jean pour assister à la course à obstacles, pour soutenir l’équipe de leur choix, et pour explorer le site.

Appartenance

À la fin de la journée, une cérémonie de remise des insignes du collège militaire aura lieu. Le major-général Denis O’Reilly, commandant de l’Académie canadienne de la Défense, présidera la cérémonie.

La remise des insignes est un moment significatif, car elle souligne en quelque sorte que les élèves-officiers et aspirants de marine entrent dans la grande famille du CMR Saint-Jean.

Durant la cérémonie de remise des insignes, «  la classe d’entrée de 1974 sera également intronisée au sein de la Vieille Brigade qui a fréquenté le CMR Saint-Jean  », précise le collège par communiqué.

L’ensemble des activités se dérouleront au CMR Saint-Jean, le 24 août, entre 7h45 et 16h. L’accès au site sera gratuit, et les personnes qui souhaitent assister aux événements n’ont pas à se présenter dès le début de la matinée, et peuvent aller et venir tout au long de la journée.