L’équipe de flag-football du Cégep en recrutement

L’équipe féminine de flag-football du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a accueilli quelque 22 joueuses de quatrième et cinquième secondaires à son entraînement ouvert le 28 janvier dernier dans les gymnases du collège.

Cette invitation lancée aux futures étudiantes-athlètes du Cégep a permis à l’entraîneuse-cheffe, Kassandra Caron, d’évaluer les recrues en vue de former l’équipe féminine l’automne prochain.

Outre les étudiantes des écoles du territoire du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, des joueuses de Longueuil, Laval et Saint-Rémi ont notamment répondu à l’invitation, mentionne Mme Caron.

C’est la deuxième année consécutive que le programme de flag-football du Cégep invite les futures étudiantes à participer à cette séance ouverte.

L’entraîneuse-cheffe souligne que seulement quatre joueuses de l’édition 2023 ont terminé leur séjour avec l’équipe.

Entraînement

Déjà, l’équipe a entrepris son programme d’entraînement. Les séances se déroulent les lundis et mercredis en soirée dans les installations du Centre des sports de la garnison Saint-Jean.

De plus, les Géants participent à une ligue de flag-football à cinq contre cinq à Laval durant la période hivernale.

L’équipe tiendra un camp d’été à compter du mois de juillet sur la nouvelle surface synthétique du stade Alphonse-Desjardins. Un camp de sélection suivra en août afin de former l’édition 2024 qui évoluera en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.

La saison dernière, les Géants ont compilé une fiche de trois victoires et six défaites au calendrier régulier et ont subi l’élimination au premier tour éliminatoire contre les Nomades du Collège Montmorency.

Poste disponible

Par ailleurs, l’équipe a ouvert un poste d’entraîneur adjoint et coordonnateur défensif pour la prochaine saison.

Les personnes désireuses de soumettre leur candidature sont invitées à faire parvenir un message à l’adresse courriel dominick.simo@cstjean.qc.ca.