L’ouverture des douze terrains de pickleball du parc des Colibris prévue en juin
Les adeptes de pickleball pourront utiliser les nouveaux terrains du parc des Colibris dans le secteur Saint-Luc à compter du mois de juin 2024.
Lancés au cours de l’automne, les travaux d’aménagement des douze surfaces de jeu sont complétés à 85%, indique dans une réponse par courriel Marie-Josée Parent, conseillère stratégies numériques et relations médias à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Excavation, pose du revêtement, asphaltage et installations des infrastructures électriques, des clôtures, des bancs et des abris ont été réalisés au cours des dernières semaines.
Le chantier reprendra au printemps pour la pose de l’acrylique sur les terrains de jeu, l’installation de l’éclairage et des filets ainsi que les aménagements paysagers.
Les terrains sont exclusivement dédiés au pickleball, un sport de raquette qui compte de plus en plus d’adeptes.
Projet
Inscrit au programme triennal d’immobilisations de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour 2023, le projet est réalisé dans la partie nord du parc des Colibris, entre le grand stationnement derrière l’école Vision et le boisé, dans le secteur Saint-Luc.
En juillet dernier, le conseil municipal a octroyé à l’entreprise Excavation E.S.M. le contrat évalué à 1 579 008,83$.