Plus de 200 participants attendus à la Marche pour l’Alzheimer le 26 mai

La Marche pour l’Alzheimer se tiendra à un nouvel endroit cette année. La Société Alzheimer du Haut-Richelieu accueillera les 200 marcheurs attendus à son événement du 26 mai au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard (CPARB). De l’animation, des activités musicales et un parcours de 3,2 kilomètres sont au programme afin d’encourager la cause. 

Les participants à la Marche pour l’Alzheimer pourront parcourir la distance de leur choix lors de l’événement. La marche débutera vers 11 heures le matin après un échauffement qui aura lieu autour de 10 heures. Des bénévoles seront présents tout le long du trajet et des points de remplissage d’eau seront également disponibles pour les participants. 

«  La Marche pour l’Alzheimer se veut un événement inclusif où tout le monde a sa place. Il y aura plusieurs activités pendant la journée. Une zone de jeux pour les enfants, des kiosques de barbe à papa et de maquillage ainsi que des camions-restaurants. Le tout est dans le but de créer une ambiance festive propice au sport. Ces activités apporteront une touche festive  », note Lucie Berenguer, coordonnatrice aux communications et événements de la société Alzheimer du Haut-Richelieu.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Société Alzheimer Haut-Richelieu (sahr.ca). On peut participer à la marche en solo ou en équipe. Les possibilités sont variées. Des marcheurs se fixent un objectif en nombre de pas, d’autres en kilomètres parcourus. On peut aussi établir un objectif lié au montant récolté au profit de la cause.

Financement

La Société Alzheimer Haut-Richelieu espère récolter 60 000$. Ce montant servira à financer leurs activités. Grâce au soutien des marcheurs, la Société Alzheimer Haut-Richelieu pourra continuer à offrir des services variés aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif et à leurs proches.

«  Pour cette édition, on a besoin plus que jamais de l’aide de gens pour continuer à financer nos activités. Grâce à l’argent récolté, nous serons en mesure de continuer de répondre à toutes les demandes, tant en soutien qu’en répit à domicile. Le nombre de demandes de services augmente. On invite les participants à s’habiller en bleu et partager sur les réseaux sociaux la collecte de fonds de chaque équipe  », conclut la coordonnatrice aux événements.