Trois marchés de petits entrepreneurs à visiter samedi

La Grande journée des petits entrepreneurs se déroulera le samedi 1er juin partout à travers le Québec. Dans la région, il sera possible de visiter trois marchés dans lesquels des jeunes âgés de 5 à 17 ans se lanceront en affaires le temps d’une journée. 

Sur la carte interactive de l’événement, disponible sur le site Web petitsentrepreneurs.ca, on peut voir trois marchés organisés localement jusqu’à présent. Il y en aura un à l’école Vision Saint-Jean, située au 415, rue des Colibris. Il s’agit du plus gros marché de la région, avec près de 40 petits entrepreneurs inscrits. Ils ont tous des affiches représentant leur projet, ainsi que des cartes professionnelles. L’événement se tiendra dans la cour d’école, entre 10 et 14 heures. En cas de pluie, les activités se tiendront à l’intérieur. 

«  On est contents de voir que les jeunes sont très motivés à participer. Des entrepreneurs sont aussi venus dans les classes de l’école pour parler de leur domaine et encourager les enfants à s’impliquer  », raconte Catherine Hamel-Pâquet, organisatrice du marché. Cette dernière souhaite remercier les nombreux partenaires de l’événement, qui ont permis d’obtenir plus de 2000$ en surprises pour les enfants.

Autres marchés

Un autre marché d’assez grande envergure se déroule depuis plusieurs années déjà à l’école des Prés-Verts, située au 1195, boulevard Alexis-Lebert. Une vingtaine de petits entrepreneurs vous attendront dans la cour d’école entre 10 et 14 heures. 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean organise aussi un événement entre 10 et 14 heures, au Marché public du Vieux-Saint-Jean, situé au 182, rue Jacques-Cartier Nord. Au moment d’écrire ces lignes, près de dix jeunes y étaient inscrits. 

Dans le secteur Saint-Jean, deux petites entreprises ont aussi décidé de présenter leurs produits de manière autonome, sans s’affilier à un marché. Pour davantage d’informations sur leur offre et leur localisation, il faut consulter la carte interactive. 

À noter que l’entrée aux marchés est gratuite et ouverte à tous.

Kiosques

Qu’ils soient seuls ou entre amis, tous les jeunes participants auront aménagé un kiosque afin de présenter un projet entrepreneurial sur lequel ils ont travaillé au courant de l’année. 

À noter qu’il est toujours possible pour les jeunes de s’inscrire à l’événement, et ce, jusqu’au samedi 1er juin (petitsentrepreneurs.ca).