Il y aura neuf équipes par association en éliminatoires, annonce la MLS
Les neuf premières équipes de chaque association, soit 62 pour cent des clubs, accéderont aux éliminatoires, a annoncé la Major League Soccer mardi.
Une première ronde impliquant les équipes «repêchées» opposera les formations qui termineront aux huitième et neuvième échelons des Associations Est et Ouest, au domicile de l’équipe la mieux classée dans chaque cas.
La première ronde éliminatoire sera une série au meilleur des trois matchs, et l’équipe championne de chaque association croisera le fer avec la formation gagnante du duel entre les équipes repêchées.
L’équipe qui terminera le calendrier régulier en deuxième place de son association sera confrontée à celle qui terminera septième, tandis que la troisième tête de série aura rendez-vous avec la sixième, et la quatrième se mesurera à la cinquième.
L’équipe la mieux classée de chacun de ces duels présentera les premier et troisième matchs — si nécessaire, bien sûr — d’une série au meilleur des trois matchs sur sa pelouse.
Les demi-finales d’association, les finales ainsi que la Coupe MLS seront des matchs à élimination directe, lesquels seront présentés au domicile de l’équipe la mieux classée.
Auparavant, seules les sept premières équipes au classement de chaque association accédaient aux éliminatoires de la MLS. Les formations championnes de l’Est et de l’Ouest en saison régulière disposaient d’un laissez-passer pour les demi-finales d’association.
La dernière journée du calendrier régulier sera le 21 octobre, et les matchs entre équipes repêchées se dérouleront les 25 et 26 octobre. La Coupe MLS aura lieu le 9 décembre.