Élections Nouvelle-Écosse met en garde d’une arnaque par hameçonnage

HALIFAX — L’agence électorale de la Nouvelle-Écosse met en garde le public contre une arnaque par hameçonnage en ligne visant à recueillir des renseignements personnels.

La directrice des communications d’Élections Nouvelle-Écosse, Naomi Shelton, affirme que le courriel trompeur est conçu pour ressembler à un message officiel de l’agence électorale.

Il demande aux utilisateurs de cliquer sur un lien pour fournir des renseignements personnels afin de recevoir un bulletin de vote en ligne.

Mme Shelton affirme qu’il n’y aura pas de vote en ligne pour cette élection, ajoutant qu’Élections Nouvelle-Écosse ne contacte pas les électeurs sans sollicitation et que l’agence ne demandera pas de renseignements personnels en utilisant des liens par courriel.

Elle dit qu’elle est au courant que seuls les employés d’Élections Nouvelle-Écosse ont reçu le courriel et qu’aucun membre du public n’a jusqu’à présent reçu le courriel d’arnaque.

Mme Shelton ajoute que toute personne qui reçoit le courriel doit le considérer comme une arnaque, ajoutant qu’Élections Nouvelle-Écosse a signalé l’affaire à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).