Gerrit Cole ne testera pas le marché des joueurs autonomes et reste avec les Yankees
Gerrit Cole restera avec les Yankees de New York plutôt que de tester le marché des joueurs autonomes.
Les Yankees avaient jusqu’à 17h00, heure de l’Est, pour ajouter un salaire de 36 millions $US pour 2029 à son contrat, qui comptait quatre ans et 144 millions $ restants.
Les deux parties travaillaient toujours sur un contrat révisé, ont révélé à The Associated Presse deux personnes bien au fait des négociations. Les sources ont parlé sous couvert de l’anonymat, car aucune annonce n’a été faite.
Le contrat de neuf ans d’une valeur de 324 millions $ de Cole, conclu avant la saison 2020, lui donnait le droit de se retirer de l’entente après la Série mondiale de 2024. Il a toutefois déclaré que les Yankees pouvaient annuler ce retrait en ajoutant une année supplémentaire.
Âgé de 34 ans, Cole a gagné le trophée Cy Young de l’Américaine en 2023. En 2024, il a amorcé sa campagne le 19 juin en raison d’une irritation nerveuse et d’un oedème au coude droit.
Le droitier étoile a montré un dossier de 8-5 et une moyenne de points mérités de 3,41 en 17 départs. Il a ensuite revendiqué une fiche de 1-0 et une moyenne de points mérités de 2,17 en cinq départs en séries.
Cette décision donne aux Yankees une potentielle rotation de six lanceurs partants. Le groupe comprend Cole, Carlos Rodón, Clarke Schmidt, Luis Gil, Nestor Cortes et Marcus Stroman.