Le CF Montréal n’aura pas accès au Stade olympique pour lancer sa saison 2024
MONTRÉAL — Le Parc olympique entamera une ronde de travaux exploratoires nécessaires pour les importants travaux de réfection qui s’en viennent au Stade olympique, ce qui privera le CF Montréal de son domicile habituel pour ses premiers matchs de MLS en 2024.
Par communiqué, le Parc olympique a indiqué que «cette série de travaux est nécessaire pour répondre aux exigences du dossier d’affaires». Ils entraîneront le démantèlement des gradins mobiles au cours des prochaines semaines et que «par conséquent, (…) le Parc olympique doit ajuster sa programmation de manière responsable pour limiter les perturbations pour ses partenaires».
Parmi ces partenaires qui seront touchés, il y a le CF Montréal, qui disputait quelques matchs au Stade olympique en début de saison. Comme la surface de jeu sera inutilisable, cette option ne tient plus.
Dans une courte déclaration transmise sur ses réseaux sociaux, le CF Montréal a indiqué que «le match d’ouverture locale de la saison 2024 sera donc joué au stade Saputo au mois d’avril».
Le club a ajouté que le calendrier complet de la saison 2024 de la Major League Soccer devrait être disponible d’ici la fin de l’année.