L’entraîneur des Wolves de Chicago, dans la LAH, nie avoir tenu des propos homophobes
CHICAGO — L’entraîneur-chef des Wolves de Chicago, Bob Nardella, a nié avoir tenu des propos homophobes envers un officiel de la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi, au lendemain de l’annonce de sa suspension de 10 matchs.
Dans un communiqué publié mardi, la LAH a expliqué qu’elle suspendait Nardella puisqu’il aurait tenu des propos homophobes envers un officiel lors de la troisième période du match qui opposait son équipe aux Stars du Texas samedi. Cette situation lui a valu sur le coup une punition d’extrême inconduite de partie pour abus verbal envers un officiel.
La ligue n’a cependant pas précisé les paroles exactes qu’a prononcées Nardella lors de l’incident qui lui a valu cette suspension de 10 matchs, se limitant à parler de «langage homophobe».
Mercredi, Nardella a publié son propre communiqué pour revenir sur cette situation. S’il a admis avoir perdu son calme, il a «fermement nié» avoir tenu des propos homophobes.
«Je regrette d’avoir perdu mon calme et ce n’est pas comme cela qu’un entraîneur devrait agir. Mais j’aimerais rectifier les faits et réitérer que je n’ai pas dit ce qu’on m’accuse d’avoir dit», a soutenu Nardella.
«Les accusations portées à mon endroit sont extrêmement frustrantes, parce que je ne suis pas ce genre de personne. J’ai hâte de retourner derrière le banc pour poursuivre la saison et je continuerai à m’opposer publiquement à toute forme de discrimination dans le hockey.»
L’entraîneur a ajouté qu’il condamne tout propos ou gestes homophobes et qu’il a un grand respect envers la ligue et ses officiels.
Les Wolves, qui ne sont pas affiliés à une équipe de la LNH, croiseront de nouveau le fer avec les Stars samedi.