Les Angels obtiennent Jorge Soler des Braves, en retour du lanceur Griffin Canning

Les Angels de Los Angeles ont acquis le voltigeur Jorge Soler des Braves d’Atlanta en retour du lanceur droitier Griffin Canning, ont confirmé les deux équipes jeudi.

Soler est un frappeur de puissance qui s’est illustré avec cinq équipes au cours des 11 dernières saisons des Ligues majeures de baseball. Le Cubain fut le joueur par excellence de la Série mondiale en 2021 avec les Braves, et il a aussi remporté un championnat avec les Cubs de Chicago en 2016.

Il a mené la Ligue américaine au chapitre des circuits avec les Royals de Kansas City en 2019, alors qu’il en réussissait un sommet personnel de 48. Il a aussi participé à son premier match des étoiles en carrière en 2023, avec les Marlins de Miami.

Soler doit encore écouler deux années à son contrat de trois saisons d’une valeur totale de 42 millions $US, ratifié plus tôt cette année avec les Giants de San Francisco. Les Giants ont échangé Soler aux Braves le 29 juillet, et il a effectué un deuxième séjour avec le club de la Georgie.

Pour sa part, Canning a compilé une fiche de 6-13 avec une moyenne de points mérités de 5,19 en 32 départs la saison dernière avec les Angels. Ces derniers ont compilé la pire fiche de l’histoire de la concession.