Les Brewers cognent fort en sixième et l’emportent 5-4 devant les Blue Jays

MILWAUKEE — Willy Adames a ponctué une sixième manche de cinq points avec un circuit de deux points, mercredi, aidant les Brewers de Milwaukee à l’emporter 5-4 devant les Blue Jays de Toronto.

Les visiteurs menaient 1-0 quand un double vol impliquant Brice Turang et Blake Perkins a permis à ce dernier de niveler le score.

William Contreras et Christian Yelich ont ensuite cogné des simples d’un point, avant la 11e longue balle d’Adames.

Yelich a obtenu trois des 11 coups sûrs des Brewers, qui ont gagné deux des trois matches de la série.

Tobias Myers (3-2) a excellé en six manches, ne donnant qu’un point et trois coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et a permis un but sur balles.

Vendredi dernier, le droitier recrue avait donné un seul coup sûr en huit manches, à Detroit.

«Je crois avoir fait du bon travail en étant précis aujourd’hui. Ça m’a créé des ouvertures pour lancer des balles courbes en cinquième manche, a dit Myers. Nous avons continué sur notre lancée après la semaine dernière.»

Trevor Megill a récolté un 11e sauvetage.

Bo Bichette était au troisième coussin lors du dernier retrait, un ballon de Vladimir Guerrero à la piste d’avertissement, au champ centre.

Les Brewers ont remporté leurs six dernières séries à domicile.

Chris Bassitt, lanceur partant des Jays, a donné cinq coups sûrs en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais il a aussi concédé quatre buts sur balles.

«Il a réussi des lancers importants même s’il n’avait pas son meilleur contrôle, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il a agi comme un vétéran et a effectué de bons tirs dans les moments importants.»

En deux tiers de manche, Zach Pop (0-1) a permis trois points, deux coups sûrs et un but sur balles.

Davis Schneider a frappé un circuit dans une cause perdante.

Les Blue Jays vont accueillir les Guardians de Cleveland à partir de vendredi, pour une série de trois matches.