Les Browns viennent de l’arrière pour vaincre les Bears 20-17
CLEVELAND — Pour Myles Garrett, il n’y a pas d’explication à l’étrange saison des Browns de Cleveland.
«Personne n’aurait pu prévoir ça comme ça, a lancé l’ailier défensif des Browns. Nous sommes passés par quatre quarts-arrière. Ça ne va pas nous ébranler, car nous sommes passés par littéralement toutes les blessures et les situations possibles. C’est juste une autre étape de notre parcours, une autre opportunité pour nous d’écrire quelque chose de très particulier.»
Joe Flacco a passé pour 374 verges, menant les Browns de Cleveland à une récolte de 13 points au quatrième quart, en route vers une victoire de 20-17 contre les Bears de Chicago, dimanche.
Dustin Hopkins a réussi le placement décisif de 34 verges avec 32 secondes à écouler et les Browns ont résisté à une passe Ave Maria lors du dernier jeu du match.
Flacco a été victime de trois interceptions, mais a effectué de brillantes passes lors des dernières minutes pour permettre aux Browns de venir de l’arrière. Il a notamment rejoint Amari Cooper pour un touché de 51 verges avec 3:08 pour créer l’égalité à 17-17.
Les Browns (9-5) ont récupéré le ballon avec 1:50 au cadran, et Flacco a complété deux passes à l’ailier rapproché David Njoku pour des gains de 65 verges afin de placer l’équipe en position d’effectuer le placement.
Flacco, 38 ans, amorçait un troisième match avec les Browns après avoir accepté un contrat le 20 novembre dernier.
Après avoir laissé filer une avance de 10 points au quatrième quart, les Bears (5-9) ont presque réussi un jeu éclatant pour signer la victoire en toute fin de partie.
Alors qu’il n’y avait plus de temps au tableau, le quart des Bears Justin Fields a tenté une bombe de la ligne de 45 verges vers un groupe de joueurs dans la zone des buts. Deux joueurs des Browns ont touché au ballon, qui s’est toutefois retrouvé entre les mains du receveur Darnell Mooney, étendu sur le dos.
Mooney a jonglé avec le ballon avant de le botter dans les airs. Le maraudeur des Browns D’Anthony Bell a finalement réussi l’interception pour éviter une fin de rencontre catastrophique pour les favoris locaux.
«C’est difficile et fou, a dit Mooney. Combien de fois allez-vous voir une bombe de la sorte fonctionner et peut-être atterrir dans les mains de votre joueur?»
Les Browns, qui ont été accablés par les blessures pendant toute la saison, demeurent ainsi au cinquième rang dans l’Association américaine, en position pour participer aux éliminatoires.
Tremaine Edmunds a réussi une interception aux dépens de Flacco et a ramené le ballon jusque dans la zone des buts après un effort de 45 verges. Ce touché, au retour de la mi-temps, donnait 10 points d’avance aux Bears.
Fields a terminé le match avec 19 passes complétées en 40 tentatives pour 166 verges, mais n’a pas été en mesure d’effectuer les gros jeux au quatrième quart.
Njoku a capté 10 passes pour 104 verges, dont une passe de deux verges pour le majeur au deuxième quart. Cooper a totalisé quatre attrapés pour 109 verges.