Les Capitals concluent une entente pour acheter le site CapFriendly
Les Capitals de Washington ont conclu une entente pour acheter le site CapFriendly, une destination populaire pour consulter des informations concernant les salaires des joueurs de la LNH qui ne sera donc plus disponible pour les autres équipes et pour le public.
Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, a confirmé la transaction dans un communiqué mercredi. Le site continuera d’opérer de manière indépendante jusqu’au repêchage tard en juin et après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, jusqu’à ce que la transaction soit complétée vers la mi-juillet.
Le d.g. adjoint Don Fishman est un expert dans la gestion du plafond salarial depuis plusieurs saisons et a aidé les Capitals à gagner la coupe Stanley en 2018 et à participer aux séries 15 fois en 17 saisons. Les Capitals croient que cette acquisition les aidera à naviguer les enjeux budgétaires associés au hockey.
«Nous croyons que cette acquisition nous permettra d’améliorer nos opérations hockey et nous permettra de renforcer notre gestion, notre recrutement, les statistiques avancées et le développement des joueurs, en plus de bénéficier d’une application supérieure pour gérer notre masse salariale.»
Les Capitals n’étaient pas la seule équipe en discussions avec CapFriendly, qui a commencé en 2015 comme successeur à CapGeek. CapFriendly n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Jamie, Ryan et Christopher Davis, qui travaillent pour CapFriendly, deviendront des employés des Capitals.
La nouvelle de la vente a créé une onde de choc sur les réseaux sociaux au cours du week-end, alors que les partisans perdront une plate-forme appréciée pour consulter les informations salariales des équipes.