Lionel Messi affirme que l’Inter Miami sera son «dernier club»
Le champion de la Coupe du monde, âgé de 36 ans, n’a pas l’intention de se joindre à une équipe argentine afin d’écrire le dernier chapitre de sa carrière.
«Je pense que l’Inter Miami sera mon dernier club. Aujourd’hui, je pense que ce sera mon dernier club, a déclaré Messi à la chaîne ESPN.
Messi se prépare à prendre part à la Copa America avec l’Argentine, championne en titre du tournoi. L’ancienne vedette du FC Barcelone n’a plus rien à prouver sur le terrain et a coché le dernier événement majeur manquant à son palmarès en remportant le Mondial au Qatar, en 2022.
Il a remporté son huitième Ballon d’Or et a quitté l’Europe l’année dernière pour se joindre au club de la Major League Soccer (MLS). Son contrat avec la formation floridienne doit se terminer à la fin de la saison 2025.
«C’était une étape difficile de quitter l’Europe pour venir ici, a-t-il déclaré. Devenir champion du monde m’a beaucoup aidé à voir les choses différemment. Mais je n’y pense pas, j’essaie de profiter. La raison, c’est que je suis conscient qu’il m’en reste de moins en moins à jouer.»
De nombreux partisans argentins espéraient que Messi termine sa carrière avec les Newell’s Old Boys, le club avec lequel il a amorcé son entraînement dans sa ville natale de Rosario.
Messi a dit qu’il essayait de profiter du dernier segment de sa carrière au maximum.
«Je passe du bon temps avec l’équipe, je suis chanceux d’avoir des amis parmi mes coéquipiers (Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba), a dit Messi. J’ai eu de bons moments avec l’équipe nationale, où j’ai des amis aussi.
«J’apprécie les petits détails qui, comme je le sais, me manqueront. J’ai fait ça toute ma vie. J’aime jouer au ballon, m’entraîner, le quotidien des jours de match. Et oui, il y a toujours cette crainte que tout se termine.»