LPHF: l’équipe du Minnesota bat Boston 3-0 pour remporter la Coupe Walter
L’équipe du Minnesota a remporté le championnat de la saison inaugurale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), mercredi soir, l’emportant 3-0 contre Boston dans le cinquième et ultime match de la finale de la Coupe Walter.
Nicole Hensley a bloqué 17 rondelles pour signer le jeu blanc.
Taylor Heise a remporté le trophée Ilana Kloss, à titre de joueuse la plus utile des séries éliminatoires. Heise a inscrit huit points lors des séries, à égalité au premier rang à ce chapitre.
«Nous sommes l’État du hockey, a lancé Heise, qui a été sélectionnée au tout premier rang du repêchage de la ligue par le Minnesota. Je crois que ça le prouve.»
Le Minnesota est souvent appelé «l’État du hockey» en Amérique du Nord.
Liz Schepers a marqué en deuxième période, Michela Cava a porté le score à 2-0 à mi-chemin au troisième vingt et Kendall Coyne a complété dans un filet désert, avec deux minutes à jouer.
Cava a contourné le filet et a réussi à placer la rondelle entre les jambières de Frankel.
Hensley, qui a participé à deux Jeux olympiques, a obtenu son deuxième jeu blanc des séries. Elle en avait réalisé un en 14 départs durant la saison.
La gardienne de Boston Aerin Frankel a réalisé 41 arrêts.
Boston avait forcé la présentation d’un match ultime grâce au but d’Alina Muller en deuxième prolongation, dans le quatrième match.
«Cette année était historique, a mentionné la capitaine de l’équipe de Boston, Hilary Knight. Nous l’avons bâti. Nous sommes extrêmement contentes de ce qui en a été de cette première année. En gros, ce soir est quelque chose que nous pouvons retenir et célébrer.»