MacKinnon inscrit 4 points dans un gain de 6-2 de l’Avalanche contre les Sharks
DENVER — Nathan MacKinnon a inscrit deux buts et deux aides pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 15, et l’Avalanche du Colorado a vaincu les Sharks de San Jose 6-2, dimanche soir.
Mikko Rantanen, Ryan Johansen, Valeri Nichushkin et Miles Wood ont aussi trouvé le fond du filet pour l’Avalanche, qui disputait un troisième match en quatre soirs.
Alexandar Georgiev a bloqué 27 lancers pour aider les siens à l’emporter.
MacKinnon a récolté au moins un point dans les 16 matchs de son équipe à domicile cette saison. Il pointe au deuxième rang de la ligue pour les points, avec 47. Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, mène à ce chapitre avec 52 points.
Tomas Hertl a marqué deux buts pour les Sharks et MacKenzie Blackwood a réalisé 23 arrêts.
Le défenseur des Sharks Jacob MacDonald a reçu une pénalité majeure de cinq minutes, ainsi qu’une expulsion de partie pour sa mise en échec à l’endroit de Sam Malinski, après seulement 2:47 de jeu en première période.
Rantanen a inscrit son 15e filet de la saison lorsqu’il a porté le score à 2-0 pour l’Avalanche, avec 7:45 à jouer au premier engagement. Wood a marqué avec 1:40 à faire à la période pour faire 3-0.
Hertl a marqué un premier filet pour les Sharks, en avantage numérique, à mi-chemin en deuxième période.
MacKinnon a marqué son 14e but de la saison, dans un filet désert, avec 4:49 à disputer.