Un tour du chapeau pour Markus Vidicek dans la victoire de 4-3 des Mooseheads
Markus Vidicek a réussi un tour du chapeau et les Mooseheads ont mis un terme à la séquence de cinq victoires des Voltigeurs de Drummondville en l’emportant 4-3, jeudi à Halifax.
Vidicek a inscrit son troisième but du match avec 2 :05 à écouler en troisième période pour donner l’avance aux Mooseheads, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs.
Le Québécois a maintenant marqué 22 buts en 28 rencontres cette saison, ce qui le place au deuxième rang de la LHJMQ, derrière Justin Poirier, du Drakkar de Baie-Comeau, qui en a compté 23.
Owen Phillips a été l’autre buteur des Mooseheads, et Jack Milner a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui.
Les Voltigeurs ont effacé des retards de 2-0 et d 3-1 dans cette rencontre. Après deux filets de Vidicek en première période, Mikael Diotte a réduit l’écart en avantage numérique à quatre secondes du sifflet final de l’engagement initial.
Luke Woodworth et Vsevolod Komarov ont enfilé l’aiguille en fin de deuxième et en début de troisième pour créer l’égalité. Riley Mercer a été mis à l’épreuve à 23 reprises devant la cage des Voltigeurs, qui ont inscrit 33 buts lors de leurs cinq dernières victoires.
Les Voltigeurs disputeront un troisième et dernier match dans les Maritimes samedi, contre les Eagles du Cap-Breton. Les Mooseheads accueilleront pour leur part les Olympiques de Gatineau, vendredi.
Olympiques 4 – Islanders 7
Michael Horth a inscrit trois buts et ajouté une aide dans un gain de 7-4 des Islanders contre les Olympiques de Gatineau, à Charlottetown.
Kyle Powers a activé la lumière rouge pour une première fois dans la LHJMQ. Ross Campbell a quant à lui marqué un but et ajouté trois aides. Lucas Romeo et Cole Huckins ont également trompé la vigilance de Kian Hodgins, qui a été ciblé 34 fois.
Billy Kollias a marqué deux fois pour les Olympiques. Ses coéquipiers William Labranche et Jérémie Minville ont trouvé le fond du filet en deuxième, ramenant les deux équipes sur un pied d’égalité à 4-4.
Cataractes 3 – Océanic 0
Félix Hamel a signé le premier jeu blanc de la saison des Cataractes de Shawinigan, qui ont mis un terme à une séquence de sept défaites en venant à bout de l’Océanic 3-0, à Rimouski.
Jérémy D’Astous, Jan Sprynar et Lou-Félix Denis ont été les buteurs pour les Cataractes. Tristan Roy et Isaac Ménard ont obtenu deux mentions d’aide.
Vincent Filion a réalisé 36 arrêts devant la cage de l’Océanic.
Wildcats 6 – Phoenix 3
Yoan Loshing a réussi un doublé et les Wildcats de Moncton ont défait le Phoenix 6-3, à Sherbrooke.
Alex Mercer a lui aussi marqué en plus de se faire complice de deux autres filets des siens. Olivier Boutin, Vincent Collard et Miles Mueller ont été les auteurs des autres buts des Wildcats.
Jacob Steinman a repoussé 23 rondelles, étant déjoué par Lewis Gendron, Andrew Belchamber et Mavrick Lachance.